Accueil > Biographie > Vie privée

Vie privée

  • Eminem alias Slim Shady, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III est né le 17 octobre 1972 dans le Missouri, aux Etats-Unis. Sa mère n'a que 17 ans seulement à sa naissance. Fils unique, Eminem est abandonné par son père quand il n'a alors que 8 mois. Il vit une enfance très difficile, un des rares blancs de peau, il subit le racisme et devient vite le souffre-douleur de ses camarades. En 1982, il se fait battre très violemment par Angelo Bailey et reste quelques jours dans le coma. Malgré de nombreux déménagements, Eminem reste le souffre-douleur de ses camarades dans chacune des écoles qu'il fréquente. Il finit par s'installer à Détroit, où il passe une grande partie de sa vie.
  • Durant son enfance Eminem développe une passion pour les bandes-dessinées, et une autre pour le rap. Il découvre cette deuxième grâce à son oncle Ronald « Ronnie » Polkinghorn, qui se suicidera en 1991. Ce suicide marquera beaucoup Eminem, qui décidera de se faire tatouer sur le corps : « RIP Ronnie ».
  • Plus tard, il rencontre Kimberly « Kim » Scott, une camarade de classe dont il tombe amoureux en 1989, et qu'il épouse 10 ans plus tard, en 1999. Ils divorcent en 2001. Trois ans plus tard, en 2004, ils vont se remarier avant de re-divorcer en 2006. Kim poursuit plusieurs fois Eminem en justice pour propos injurieux et menaces en son égard. Ils eurent quand même le temps de faire un enfant, Hailie Jade Scott Mathers, qui né le 25 décembre 1995. Eminem Adoptera aussi deux autres filles, Whitney et Alaina.
  • Pendant sa jeunesse, Eminem rencontre le rappeur Proof, ils deviennent vite de très bons amis et créent le groupe D12 avec 4 autres rappeurs. Le 11 Avril 2006, Proof décède. Marshall est très marqué par la mort de son meilleur ami, qu'il évoquera dans les musiques Beautiful et Déjà Vu. La chanson Difficult, rendant hommage à son ami sera aussi dévoilé au public, contre la volonté d'Eminem. 
  • Le 8 octobre 2003, Eminem est officiellement mis sous surveillance par les services secrets américains. En effet, dans la chanson We As Americans, il critique très violemment la politique du président de l'époque George W. Bush et le menace même de mort.
  • Durant une bonne partie de sa vie, Eminem est accro à la drogue et à l'alcool. D'après un membre du groupe D12, il aurait arrêté la drogue en 2002, pour se tourner vers des sédatifs. En 2010, il a déclaré qu'au pire de son addiction, il prenait 40 à 60 Valium et plus de 20 Vicodin par jour, ce qui lui coûte une grave overdose dont il survit par chance. Après cette overdose, il arrête définitivement la drogue et les sédatifs et écrit la musique Not Afraid, dans laquelle il dit clairement qu'il arrête la drogue.